Précision sur les augmentations

Suite à vos commentaires du précédent article sur les augmentations, je suis allé faire la vérification d’un cas concret avec les ressources humaines et une nouvelle règle est apparue :

” Pour être éligible à une augmentation sur le budget NAO de l’année N, il faut avoir un an d’ancienneté au 31 décembre de l’année N-1. “

Cela se traduit, pour les nouveaux arrivants que la première augmentation ne peut intervenir que 2 ans après l’arrivé chez Modis :

  • Pour une arrivée en novembre 2017, la première année d’ancienneté ne sera atteinte qu’en novembre 2018. La participation aux augmentations sera sur le budget NAO 2019, soit en novembre 2019
  • Pour une arrivée en février 2018, la première année d’ancienneté ne sera atteinte qu’en février 2019. La participation aux augmentations sera sur le budget NAO 2020, soit en février 2020

Si vous avez eu une augmentation avant 2 ans d’ancienneté, vous n’êtes plus dans la règle normale. En effet, vous auriez du avoir une prime exceptionnelle et votre augmentation uniquement à la date anniversaire de vos 2 ans …

La pratique d’anticipation des augmentations pas les managers semble être utilisée pour ceux qui ont une date d’entrée en fin d’année … Si vous avez un doute sur la date de vos augmentations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail (vincent@cftc-modis.com) afin de vérifier votre situation.

Please follow and like us:

5 thoughts on “Précision sur les augmentations

  1. Si c’est bien vrai, je serais curieux de connaitre le turn-over de la population non augmentée, car ça me parait tout à fait suicidaire de ne pas augmenter un nouvel embauché pendant 2 ans, à moins de vouloir fournir à la concurrence une multitude de salariés fraichement formés. Je comprendrais que les managers ne puissent pas appliquer une telle règle…

    1. Je suis d’accord … Entre cette règle et celle de la prime de fin d’année, j’ai plus l’impression d’être à la sécurité sociale que dans une société privée …

        1. La prime de fin d’année est celle qui a été mise en place par Adecco suite au mouvement Gilet Jaune. Cette prime est normalement reconduite sur les autres années … si Modis veut bien mettre en place une accord d’intéressement …

        2. la prime de fin d’année est aussi pas mal conditionnée elle même si bien que beaucoup y ont échappé (arrêt maladie… dépassement plafond… ancienneté etc etc etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.