NAO 2022, la CFTC se retire des négociations.

Les propositions de la direction sont tombées et elles n’éclabousseront personnes …

Après une très bonne année 2021 pour les résultats de Modis et cela malgré (ou peut être, grâce à) la crise sanitaire, le groupe Adecco se permet un rachat historique avec la plus grosse acquisition depuis sa création.

Preuve en est que “ma grosse entreprise connait pas la crise” …

Fort de ce constat, la CFTC a alerté sur la problématique de rémunération et d’attractivité de Modis pour espérer une prise de conscience de la part de nos dirigeants. Pour attirer de nouveaux talents, Modis doit augmenter ses salaires d’embauche et crée ainsi une inégalité au sein même de certaines équipes (on parle de plusieurs milliers d’euros). Pour compenser et éviter ainsi le départ des salariés à la concurrence, il est donc impératif d’augmenter les salaires.

En effet, ce point est essentiel parce que, recruter c’est bien mais garder ses salariés, c’est encore mieux (et en plus ca coute moins cher).

Actuellement, la direction est venue avec une enveloppe très basse par rapport aux ambitions et aux défis annoncés (même si elle est supérieure aux années précédentes). Cette enveloppe, imposée par le groupe Adecco, va mettre, à notre sens, en péril la principale ressource de notre société, à savoir, les salariés …

C’est pour cette raison que nous avons voulu faire un geste fort … Nous avons quitté la table des négociations et nous n’y retournerons que lorsqu’Adecco nous prendra au sérieux. Il est important de négocier et de signer des accords quand ils vont dans le bon sens mais il est tout aussi important de dire “non” quand le mur se rapproche.

La CFDT s’est donnée 48h pour nous rejoindre dans cette démarche alors que la CFE-CGC et la CGT semblent se satisfaire d’une place chauffée aux prochaines réunions qui ne pourraient aboutir que sur un PV de désaccord validant les seules propositions de la direction …

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.