Grève du 05 décembre 2019

La CFTC Modis a déposé un préavis de grève pour la journée du 05 décembre 2019.

Pour participer à ce mouvement, il suffit d’envoyer un mail à sa responsable RH (en option, me mettre en copie pour éviter les problèmes). Ce mail peut être envoyé à n’importe quel moment. En effet, il n’existe aucun délai de prévenance de l’employeur. Un salarié peut se déclarer gréviste une fois de retour au travail ou à l’issue de la mobilisation.

Du fait de la mobilisation nationale, la CFTC Modis n’organise pas de manifestation proche des locaux Modis et vous invite donc à rejoindre les rassemblements parisiens ou proche de votre domicile.

Please follow and like us:

2 thoughts on “Grève du 05 décembre 2019

1. Bonjour,
      Un des principes de la CFTC est la Subsidiarité.
      Cela se traduit par une grande liberté de chaque syndicat de branche et des sections qui la composent.
      Sur le point particulier de la grève du 05 décembre, la position de la centrale nationale nous a été envoyée par mail et nous indique qu’il n’y a pas d’appel national mais que chaque section est libre de se joindre à la manifestation. Il n’y a donc aucune contradiction.
      Au niveau des motivations de la CFTC Modis, nous avons choisi de garder le principe de cette subsidiarité. Nous n’avons pas lancé un appel mais nous avons déposé un préavis afin de protéger tous les salariés Modis qui souhaitent y participer ou qui ne peuvent se rendre sur leur lieu de travail et qui n’ont plus de congé disponible.